Plaisirs Exotiques : Comment le Nouvel An Chinois Peut Épicer votre Vie Sexuelle

Source : tokonomamagazine.com – Betty Parois – Le 10 fév. 2024.

你好,我亲爱的调皮鬼们 » (Bonjour à la chinoise à mes coquins et coquines)

La nuit est noire, les cierges magiques étincellent et les rues bondées résonnent du fracas des tambours et des pétarades des feux d’artifice. C’est le passage en l’an 4720 selon le calendrier lunaire chinois, et je suis là, votre guide Christine D., pour vous montrer le chemin vers une année de joie, de bonheur et… d’érotisme sauce orientale.

Si nous ouvrons le livre des mille et une nuits de l’amour chinois, nous tombons sur une histoire ancienne remplie d’expériences sexuelles audacieuses. Pas si différent de la danse sensuelle du Yin et du Yang, qui représente la fusion harmonieuse des opposés. Finalement, il s’agit d’un équilibre envoutant, beaucoup plus sensuel que le cliché des grandes lunettes et des mangeurs de riz, n’est-ce pas ?

Plaisirs mécaniques

Si l’on parle de plaisir mécanique, la Chine est un marché florissant de jouets sexuels et de machines à plaisir, qu’il s’agisse du Rabbit (un vibromasseur clitoridien) qui vous fera bondir de joie, ou de l’œuf vibrant qui joue un doux rondeau de plaisir sans oublier l’arrivée de robots ou poupées sexuelles. Il y a également un nombre croissant de boutiques en ligne et de sociétés basées en Chine qui sont dédiées à la production d’une variété de jouets coquins, garantissant de combler toutes vos fantaisies.

… Et le Kamasutra dans tout ça?

Et ce n’est pas tout. Les mordus du kamasutra vont adorer le manuel de l’amour chinois, plus communément appelé le « Chunhui Jing » ou le « Classic of Spring and Rendezvous« . Il est plein de positions exotiques et de techniques sensuelles qui transforment l’art de l’amour en une danse spectaculaire de désir et de plaisir. Petits conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient s’aventurer dans ces contrées coquines : la flexibilité est un plus, mais n’essayez pas la « position du dragon volant » sans échauffement, sauf si vous voulez commencer l’année avec un tour chez le kinésithérapeute hahaha.

Une perception positive du sexe

Dégagée de l’idée du péché, la culture asiatique a développé une conception spirituelle et cosmogonique du corps et de la sexualité. À partir de la dynastie Han (206 av. J-C – 220 ap. J-C), le sexe est perçu de manière positive car il incarne l’union de deux forces fondamentales, le yin (force féminine) et le yang (force masculine) et participe à la restauration de l’équilibre de ces deux forces. Pour les taoïstes, l’acte sexuel est pour cette raison le moyen privilégié d’accroître sa longévité car il permet aux hommes de renforcer leur énergie individuelle, le qi, en absorbant le yin de la partenaire.

Sans titre, fin du XVIIe siècle ou début du XVIIIe siècle, dynastie Qing (1644 – 1912), série Jardins du plaisir, encre et peinture sur soie, 55,5 x 39,5 cm, Collection Bertholet (image libre de droit)

Le maître taoïste Sun Zi préconise qu’ “un homme ne doit pas avoir de relations sexuelles juste pour satisfaire son désir. Il doit lutter pour contrôler ses pulsions sexuelles afin de pouvoir nourrir son essence vitale”. Les images d’actes sexuels sont donc très présentes dans les livres de médecine et d’alchimie. Dans le confucianisme, les relations sexuelles sont encouragées et le plaisir considéré comme la clé d’un mariage et de l’harmonie conjugale. Durant la dynastie Han, il est même fréquent d’offrir à la jeune mariée des livres de peintures érotiques ! L’art du sexe et ses images, initialement présents dans les manuels de médecine, se diffusent alors. La représentation du corps et du sexe dans ces images, appelées chungonghua 春宫画 ou chunhua 春画, sert un but à la fois médical et philosophique.

La représentation du corps et du sexe dans les chunhua

Les livres de chunhua sont les ancêtres chinois du Kâma-Sûtra : ils constituent souvent un ensemble de positions, parfois très techniques. Leur objectif est pédagogique : permettre au couple de reproduire ces positions. Les artistes mettent ainsi l’accent sur le confort, le sentiment de sécurité — les espaces représentés sont des huis-clos — et la précision des gestes. Une servante est parfois présente afin de guider le couple. De même, les parties génitales sont figurées de manière disproportionnées, sans soucis de précision anatomique. Cette représentation doit faciliter la compréhension de la position. Les chunhua ne sont pas des images érotiques mais bien pratiques : la contemplation des corps ne provoque ni plaisir ni désir. La recherche de plaisir elle-même est secondaire : les corps sont inexpressifs et les visages neutres.

Fleurs de lotus (titre attribué par le collectionneur F. Bertholet), fin du XVIIe siècle ou début du XVIIIe siècle, dynastie Qing (1644 – 1912), série Jardins du plaisir, encre et peinture sur soie, 55,5 x 39,5 cm, Collection Bertholet (image libre de droit)

Face à face (titre attribué par le collectionneur F. Bertholet), fin du XVIIe siècle ou début du XVIIIe siècle, dynastie Qing (1644 – 1912), série Jardins du plaisir, encre et peinture sur soie, 55,5 x 39,5 cm, Collection Bertholet (image libre de droit)

Le réalisme des corps importe donc peu. Contrairement à la tradition occidentale, les différences physiques entre les hommes et les femmes sont peu perceptibles : les seins sont à peine représentés, les hommes ne sont pas plus musclés que les femmes… Si les corps ne sont pas réalistes, à l’inverse, les décors, les objets luxueux et les tissus font l’objet d’une grande attention. Ce sont eux qui stimulent le plaisir visuel du spectateur. Les jardins, par exemple, sont particulièrement soignés et leur végétation luxuriante constitue une métaphore de l’énergie vitale revigorée par l’acte sexuel et de l’harmonie au sein du mariage. Cette métaphore est d’ailleurs à l’origine du nom de ces images, chunhua signifiant « image du printemps ». Ces images sont souvent accompagnées de textes poétiques.

Les représentations que nous possédons sont toutefois biaisées : elles correspondent aux pratiques de l’élite chinoise, imprégnée par les théories taoïstes, cherchant à accroître leur longévité. Le luxe des décors et le cadre marital en témoignent. La prostitution, par exemple, n’est presque pas représentée.

Un parallèle avec la civilisation occidentale

Ces chunhua ne donnent en effet qu’une image réduite de la sexualité. La masturbation est peu dépeinte car moins intéressante pour le renouvellement du qi. Les relations figurées sont majoritairement hétérosexuelles et témoignent d’un rapport hiérarchique entre les genres. De même, les relations homosexuelles présentent toujours un homme d’âge mûr avec un jeune garçon, comme dans les sociétés antiques gréco-romaines. Les femmes sont le plus souvent passives, allongées sur le dos, jambes ouvertes, présentant leur sexe aux hommes. La pénétration reste l’acte sexuel par excellence. On remarque ici un parallèle avec la culture occidentale : la femme n’est qu’un outil au service de l’homme, au service du renforcement de son qi.

Revenons à 2024

Pour ceux qui cherchent à apporter un changement radical à leur vie sexuelle en 2024, pourquoi ne pas introduire certaines de ces techniques et traditions exotiques dans votre vie amoureuse ? Il n’y a pas de meilleur moment pour le faire que le Nouvel An chinois, une période de nouveaux commencements et de nouvelles opportunités.

Alors, à tous ceux qui prévoient de célébrer le Nouvel An chinois, je vous souhaite une bonne et heureuse année remplie de santé, de prospérité… et de beaucoup de bon sexe. De l’autre côté du globe, des millions de personnes célébreront aussi, profitant de la nuit pour danser, rire et partager des moments de pur bonheur. Et pourquoi ne pas ajouter une touche de passion orientale à votre propre célébration ?

N’oubliez pas, le Nouvel An est un moment de renouveau et d’opportunité. Alors, pourquoi ne pas saisir cette opportunité pour faire de cette nouvelle année une année riche en plaisirs, en explorations et en expériences érotiques inoubliables ? Après tout, la vie est trop courte pour ne pas en profiter à fond. À très vite pour un nouvel élan sous la couette.

Avec amour,

Christine D.

Découvrez Le guide du bon coup par Fabrice Julien en cliquant ICI …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3% SEULEMENT des mecs ont du succès quand ils draguent sur Internet…
Vous pouvez devenir l’un d’eux!Je découvre MAINTENANT ...

Il est plus facile de séduire des bombes
rencontrées en ligne qu’en boîte. Surtout
pour les débutants. Et dans cet ebook,
je compte bien vous apprendre à le faire
GRATUITEMENT!

Ceci fermera dans 20 secondes

En savoir plus sur Lovely Christine

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture